L'intelligence artificielle Nightcafe face à l'Art Déco - Animaux

28 décembre 2022


Comment le programme d'intelligence artificielle de création d'images Nightcafe s'en sort-il face à des requêtes de noms d'animaux suivis des mots « Art Deco » puisque c'est notre sujet sur ce blog ?

Comme il a été expliqué dans l'article de présentation, les images peuvent avoir plusieurs travers : ne pas bien respecter la demande pour commencer, ne pas être réellement Art Déco et un autre, presque systématique, de couper les sujets, de telle sorte qu'il est très difficile d'obtenir un animal en entier. Pour un professionnel qui compte exploiter l'image, faire des montages, par exemple des montages d'animaux, c'est un problème réel.

Voyons, animal par animal, ce que nous propose le programme et si l'on peut, de temps en temps, parler d'Art Déco...

Chats

Je précise que ma requête faisait : « Art Deco animal cat », car sans le mot « animal », le nom de l'animal était tout simplement ignoré. Il en sera de même pour la suite. Je précise aussi cela pour être clair sur le fait que je n'ai pas demandé de décors, ni de couleur bleue, ni de cadre ni d'handicap particulier. Tous ces éléments supplémentaires sont une fantaisie du programme.

Encore que, j'ai bien peur que ce soit l'inverse. Je m'explique. Comme l'IA est basée sur des images ou des photos existantes, il y a fort à parier qu'elle ait, au contraire, laissé le décor, bien qu'on ne lui demande pas. Il y a, à mon avis, de réels progrès à faire en ce domaine pour Nightcafe.


Ceci dit, les motifs du premier chat ainsi que le dessin du troisième ne sont pas inintéressants au niveau Art Déco, d'après moi.

Poissons

Vous voyez ce que je veux dire par "sujets coupés"...


Pas vraiment d'Art Déco ici. Ces poissons ne sont pas une réussite !

Oiseaux

Encore une fois, seulement des demi-sujets ; c'en est casse-pied. Peut-être est-ce intéressant pour certains graphistes mais il faut vraiment savoir ce que l'on veut. D'ailleurs les images sont très belles, ce qui peut être recherché par un professionnel (ou un amateur qui doit bosser sur l'image).


Art Déco ? Je vous laisse voir. Pas sûr...

Autres

Animal (oui, juste animal), girafe, sauterelle, perroquet.


Le premier semble tout droit tiré de Princesse Mononoké, pourquoi pas. J'aime bien les sauterelles. La girafe et le perroquet n'ont pas d'intérêt.

Requin, tortue, baleine, éléphant.


Tiens, une baleine dans le désert...


Partagez cet article

Facebook Twitter Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook

Voir aussi

Accueil du site
Retour à la page d'accueil du site architecture-art-deco. Présentation, les nouveaux articles...

Les vitraux de l'église Saint-Benoît de Reims
L'église Saint-Benoît, dont les plans sont de l'architecte Max Sainsaulieu, n'est pas spécialement intéressante dans son architecture. D'ailleurs, elle date de 1911 et, de fait, n'est pas Art Déco.

L'Art Déco en Lithuanie
Kaunas en Lituanie a été choisie comme capitale européenne de la culture pour 2022, avec Esch-sur-Alzette au Luxembourg et Novi Sad en Serbie. Cet article s'inspire de mes articles précédents sur la vaste collection d'architecture moderniste de Kaunas...

L'Art Déco au Puy-en-Velay
L'Art Déco, en grande majorité des immeubles, en nombre limité, se trouvera davantage en périphérie, sur les boulevards.

IA de création d'images Midjourney
J'ai découvert il y a peu de temps le programme d'intelligence artificielle midjourney, spécialisé dans la création d'images.

Midjourney - Animaux
Les représentations d'animaux ne tiennent-ils pas une grande place dans l'Art Déco ? J'ai en tête les bijoux représentant des panthères ou des perroquets...

La Mosaïque - Pierre de Guisti
Le nom de Odorico est célèbre dans le milieu de l'art des années 20 et 30, mais un autre italien, Pierre de Guisti a également travaillé à Angers et est à l'origine de jolies pièces dans sa ville d'adoption.

IA de création d'images Nightcafe
Le programme d'intelligence artificielle de création d'image Nightcafe, moins performant que Midjourney, face à l'Art Déco.


Commentaires

Nom ou pseudo :

Adresse Email (facultatif) :

Anti-spam. Combien font